Select Menu

İstanbul

Musée Kariye (Église Chora)

Musée Kariye (Église Chora)

İstanbul a plus que sa juste part de monuments byzantins, mais peu sont aussi magnifique en tant que drop-dead cette mosaïque- et Fresco-laden église. Niché dans l'ombre de Théodose II de murs de terre monumentale et maintenant un musée supervisé par le Aya Sofya des conservateurs, il reçoit une fraction du nombre de visiteurs que sa grande soeur attire mais offre une tout aussi fascinant aperçu de l'art byzantin. Certaines parties du musée ont été fermé pour rénovation à partir de 2015; voir le site web pour plus d'informations.

Le bâtiment fut à l'origine connue comme l'église du Saint Sauveur-hors-les-Murs (Chora signifie littéralement 'pays'), reflétant le fait que lorsqu'il a d'abord été construit, il était situé à l'extérieur de la ville originale des murs construits par Constantin le Grand.

Ce que vous voyez aujourd'hui n'est pas l'église originale. Au lieu de cela, il a été reconstruit au moins cinq fois, de manière plus significative dans les 11e, 12e et 14e siècles. Pratiquement tous de la décoration intérieure - les célèbres mosaïques et le moins célèbre mais tout aussi frappant fresques - date de 1312 et a été financé par Theodore Metochites, poète et homme de lettres qui a été logothètes, le fonctionnaire responsable de la trésorerie Byzantine, sous l'empereur Andronikos II (r 1282-1328). L'une des plus merveilleuses du musée de mosaïques, trouvé au-dessus de la porte de la nef de l'inner narthex, dépeint Theodore offrant à l'Eglise du Christ.

Aujourd'hui, de la Chora se compose de cinq unités architecturaux principaux : la nef, le deux-structure étagée (annexe) ajouté au nord, le narthexes intérieure et extérieure et la chapelle pour les tombes (parecclesion) au sud. En 2013, d'importants travaux de restauration de l'église a commencé. Cela sera mis en oeuvre par étapes, entraînera la fermeture de certaines parties du musée et est susceptible de prendre un certain nombre d'années (la date d'achèvement prévue est le mois d'août 2015). Au moment de la recherche la nef et les deux étages annexes sur le côté nord du bâtiment ont été fermées pour la première étape de la restauration. La deuxième étape consistera à voir l'intérieur narthex fermé et la phase 3 l'extérieur parecclesion narthex. Il ne vaut pas la peine d'être visités au cours de la phase 3.

Des mosaïques

La plupart des intérieur est recouvert de mosaïques illustrant la vie du Christ et de la Vierge Marie. Regardez dehors pour l'Khalke Jésus , qui montre le Christ et Marie avec deux donateurs - Prince Isaac Melane Comnenos et, fille de Mikhael Palaiologos VIII. C'est sous le droit Dome dans l'intérieur narthex. Sur le dôme lui-même est un magnifique représentation de Jésus et de ses ancêtres (la généalogie du Christ) . Sur le narthex's coupole gauche est un sereinement belles mosaïques de Marie et l'Enfant Jésus entouré par des ancêtres .

Dans la nef sont trois mosaïques : le Christ ; Mary et l'enfant Jésus ; et de la Dormition de la Vierge (hypothèse) - tourner autour de voir ce dernier, comme c'est plus de la porte principale vous venez d'entrer. Le "mineur" étant détenu par Jésus est réellement Mary's soul.

Des fresques


à droite de la Nef est le parecclesion , une chapelle latérale construite pour tenir les tombes du fondateur de l'église et de ses proches, ses amis et ses proches collaborateurs. C'est décorée de fresques qui abordent les thèmes de la mort et de la résurrection, représentant des scènes de l'Ancien Testament.

Le frappant la peinture de l'abside connue sous le nom de Anastasis montre un puissant Christ élever Adam et Eve hors de leurs sarcophages, avec les saints et les rois de la fréquentation. Les portes de l'enfer sont affichés sous les pieds de Christ. Moins majestueux, mais non moins belle sont les fresques ornant le dôme, qui montrent Mary et 12 anges de standardiste.

Kariye
Edirnekapı Camii Sokak
90 212 631 9241
Ferry : Ayvansaray
Bus: 31E, 32, 36K & 38e à partir d'Eminönü, 87 de Taksim

ÇIRAĞAN Palace - Çırağan Sarayı

ÇIRAĞAN Palace

L'histoire de l'Cıragan Palace Kempinski Istanbul commence à plus de trois cents ans, lorsque la zone qui entoure maintenant le présent jour hôtel était connu comme la "Jardins Kazancıoğlu" au début du xviie siècle. La première structure connue était un manoir qui a appartenu à l'amiral Kılıç Ali Pacha. Une centaine d'années plus tard, en 1719, Damat İbrahim Pacha de Nevşehir, le Grand Vezir construit un manoir d'été ici pour son épouse, fille du Sultan Ahmet III.

Au début du xixe siècle, Sultan Mahmut II reconstruit la zone qui, par la suite, avait une mosquée, une école et une Mevlevi lodge. La villa d'été a été démoli et remplacé par le premier palais du sultan. En 1857, cependant, le Sultan Abdülmecid avait décidé de construire un nouveau palais et de la structure existante a été démoli. Malheureusement, le Sultan's life a pris fin avant son plan était terminé, laissant ses désirs à être effectué par son frère, Sultan Abdülaziz. L'Cıragan Palace a été achevé en 1871, "Çirağan " signifie " lumière " en perse, épandage inspiré par l'extravagance de divertissement dont la région a été, par la suite, célèbre pour le "Cıragan Festivals." Dans les années suivantes, le palais est devenu la résidence du Sultan, et après sa mort, que du Sultan Murat V.
En 1869, durant le règne du sultan Abdülaziz, l'un des hôtel les premières célébrités, l'Impératrice Eugénie de Montijo de France, l'épouse de Napoléon III, a visité le bain turc du nouveau Palais Cıragan sur sa façon d'ouvrir le canal de Suez; officieusement une légende parle d'une histoire d'amour entre elle et le Sultan. Le Palais a également accueilli à l'ouverture de l'Ottoman le Parlement avec une grande cérémonie après l'annonce de la Monarchie Constitutionnelle II, après le règne du sultan Abdülhamit II.

La construction du palais dans un hôtel, on en a parlé dans les années 1930 mais elle est restée très négligé pour longtemps après le grand incendie de 1910. Peu a été fait et la zone lay pratiquement abandonnée, à un moment agissant comme un terrain de soccer, jusqu'aux années 1990. Enfin, en 1992, après une complète restauration et la construction d'un hôtel moderne qui, dans la conception complète et célèbre le palais historique, l'Cıragan Palace Kempinski İstanbul ouvert acclamé par la critique. Il a été rénové en 2007 pour améliorer davantage la propriété historique magnifique du style élégant et de caractère.

Ciragan Palace Kempinski, membre fondateur de l'Historic Hotels dans le monde depuis 2012, remonte à 1867.

Adresse : Ciragan Cad. No:32, 34349 Besiktas Istanbul
Transport : 25e 

L'Haghia Eirene / Saint Irene / Aya İrini

L'Haghia Eirene

Eglise de paix divine

l'Haghia Eirene ou İrini Irene (Aya Hagia Kilisesi) est une ancienne église orthodoxe et la première église construite à Constantinople. Elle est également la seule église qui n'a pas été transformée en mosquée après les ottomans conquirent Istanbul en 1453. L'Haghia Eirene servi comme l'église du Patriarcat avant l'Hagia Sophia a été achevée en 537. À l'instar de tous les autres monuments d'Istanbul, il a subi des dommages et de multiples métamorphoses.

L'Haghia Kilisesi İrini EIRENE (AYA) à Istanbul, Turquie.

L'Haghia Eirene musée, situé dans la première cour du palais de Topkapi et marqués lieu marqué sur la carte avec des attractions touristiques dans la partie historique de Istanbul. Il est ouvert au public. Toutefois, vous devez être avec un groupe d'au moins 10 personnes et vous avez besoin d'une permission spéciale pour être admis. Vous pouvez obtenir cette autorisation spéciale de l'Hagia Sophia Directorate (Aya Sofya Müdürlüğü), qui a son bureau à droite à la sortie de l'Hagia Sophia complexe. Demandez simplement à la garde debout à la quitter pour vous guider à la direction de son gestionnaire.

Historique et emplacement de l'Hagia Eirene

l'intérieur de l'Haghia Eirene à Istanbul, en Turquie.l'Hagia Sophia se dresse sur ce qu'on croit être le plus ancien du culte chrétien à Istanbul. L'empereur romain Constantin, j'ai commandé l'église dans le 4ème siècle, ce qui en fait la première église construite à Constantinople. Après avoir été brûlé au cours de la révolte de Nike 532, l'empereur Justinien I avait l'église restaurée en 548. Par puis le Patriarcat avait déjà déménagé à l'Hagia Sophia, qui a été achevée en 537. Les restaurations ont été de nouveau nécessaire dans le 8ème siècle après les graves dommages causés par un tremblement de terre.

Après la conquête ottomane d'Istanbul en 1453, le palais de Topkapi Walls ci-joint l'église. L'Haghia Eirene, situé dans la première cour, n'a pas été convertie en mosquée mais utilisé comme une armurerie et booty warehouse par les ottomans soldats.
À partir de 1700, l'église a été un musée. Il a été réparé par Field Marshall Ahmed Fethi Paşa en 1846, est devenu le premier musée turc, et de 1908 jusqu'en 1978 il était servi comme le musée militaire. Maintenant le musée est sous le contrôle du ministère turc de la culture.

Caractéristiques de l'Hagia Eirene

l'abside de l'Haghia Eirene à Istanbul, en Turquie.L'église mesure 100 par 32 mètres, avec un large de 15m et 35m haut, la coupole. À l'intérieur sont quelques fonctionnalités fascinant. Il a toujours son atrium d'origine, cinq rangées avec sièges intégré englobant l'Abside, et une grande croix noire simple sur un fond d'or dans la demi-dôme au-dessus de la principale narthex, qui remonte à la période iconoclaste lorsque toutes les images figuratives étaient interdits. Ces caractéristiques n'ont pas survécu dans d'autres églises byzantines d'Istanbul.

Aujourd'hui, en raison de son extraordinaire caractéristiques acoustiques et atmosphère impressionnante, le musée est le réglage pour les concerts de musique classique pendant le Festival de musique d'Istanbul.

Numéro de téléphone : (0212) 522 1750
Adresse : 34122 Fatih/İstanbul

La nouvelle reine mère mosquée

La nouvelle reine mère mosquée

 La nouvelle reine mère mosquée (Yeni Valide Camii), communément appelée la nouvelle mosquée (Yeni Cami), domine le port ferry dans Eminönü à l'extrémité sud du pont Galata d'Istanbul au cours de la Corne d'or (carte).

Il n'est pas neuf, ayant été construites entre 1597 et 1663. Son nom commun est une version abrégée de son nom propre.

Commencé sur ordres de Valide Sultan Safiye, mère de Sultan Mehmet III (1595-1603), le travail a cessé lorsque le sultan meurt et que sa mère a perdu sa position de puissantes comme la reine mère (Valide Sultan).

Le bâtiment inachevé fut abandonné pendant plus d'un demi-siècle, et l'épave structure même a pris feu en 1660.

Cette même année, la mère de Sultan Mehmet IV, Reine Mère Turhan Hatice, a décidé de compléter la mosquée. Trois ans plus tard (1663), il a été terminé, ayant été construits suivant les plans architectural original rédigé par un étudiant de la grande Mimar Sinan.

Bien que considérée par les historiens de l'architecture comme un moindre du grand imperial mosquées de la période de l'architecture ottomane classique, le Yeni Cami (YEH-nee jah-mee) est encore un beau bâtiment digne d'une visite, notamment comme il est peu fréquentée par les touristes.

Tant que vous n'avez pas visite à des temps de prière, vous pouvez profiter de sa paix, tranquillité et décoration soignée.

Yeni Cami (nouvelle mosquée), Istanbul, Turquie
Yeni Cami (nouvelle mosquée, à gauche) avec la Mosquée Süleymaniye (droite) sur la colline derrière elle.
Comme tous les d'Istanbul mosquées, le impériale de Yeni Cami est le centre d'un külliye, ou complexes d'autres bâtiments, y compris un hôpital, un bain turc, une école, une bibliothèque, un astronome's office, fontaines publiques et un marché-l (SPICE) égyptien Bazar.

La plupart de ces bâtiments ont disparu, mais le marché reste, comme le fait le tombeau türbe) de l (le fondateur de la mosquée, Turhan Hatice Hanım, qui contient aussi les restes de son fils Sultan Mehmet IV, ainsi que la plus tard sultans Mustafa II, Ahmet III, Mahmut I, Osman III et Murat V.

En avril et mai 2012, le film de James Bond Skyfall a été tourné autour de cette zone et le Spice Bazaar.

Adres: Rüstem Paşa Mh., Eminönü, 34116 Fatih/İstanbul

Ortaköy mosquée a l'un des paramètres les plus pittoresques de toutes les mosquées d'Istanbul

Ortaköy mosquée a l'un des paramètres les plus pittoresques de toutes les mosquées d'Istanbul

Ortakôy (Ortaköy) Mosquée située juste avant le pont sur le Bosphore, l'Ortaköy Camii, Turquie (Mosquée Ortaköy Turquie) doit avoir l'un des paramètres les plus pittoresques de toutes les mosquées d'Istanbul. En effet, mosquée Ortaköy photos, avec le pont de l'arrière-plan sont souvent utilisés pour démontrer que cette juxtaposition d'Istanbul de traditionnel et de moderne.

Ortakôy (Ortaköy) mosquée construite sur la vue historique d'une mosquée du 18e siècle (construit par Mahmut Ağa, le fils-en droit du Grand Vizir Ibrahim Pasha), le bâtiment actuel a été achevée en 1855, pour servir de Büyük de Mecidiye Camii (Grand Imperial mosquée) à l'autorité du sultan ottoman Abdülmecid. Il a été conçu par l'architecte arménien, Balyan Garabet, et son fils Balyanl Nigoğayos, qui étaient également responsables de la proximité du Palais de Dolmabahce.

Il est de style néo-baroque, avec un extérieur très orné et de grandes fenêtres qui permettent à la lumière d'affluer en son intérieur plus clairs. La chambre principale est petite et carrée, son bord 12,25m de longueur. Le plafond est la forme de dôme, recouvertes de mosaïques roses. Il y a deux grands minarets, ayant chacune une unique sherefe (minaret balcon). Ci-joint se trouve l'annexe de deux étages Hünkar Kasrı (Sultan's Summer Palace). Il a récemment subi une importante rénovation.

Quels sont l'Ortakôy (Ortaköy) Horaires d'ouverture de la mosquée ?
Comme la plupart des mosquées, il ouvre de 9h à 18h, mais fermée aux visiteurs pendant les heures d'oraison. Il n'y a pas de ticket, prix Ortaköy mosquée mais les dons sont les bienvenus.

Quoi d'autre est à proximité (Mosquée Ortaköy Ortakoy?
Si vous visitez la mosquée, assurez-vous de passer quelque temps à explorer le quartier environnant, qui était autrefois un village de pêche somnolent. La mosquée elle-même est défini à la fin d'une jolie place en plein air, autour de laquelle sont certains d'Istanbul du meilleur de la vie nocturne et des restaurants d'options. Si vous visitez un dimanche, vous pouvez également explorer le marché artisanal qui se déroule dans les rues de côté chaque semaine. Reflétant l'historiquement la nature cosmopolite de la région, il y a aussi l'Aya Fokas (St Phocas) Église orthodoxe grecque et l'Etz-Ahayim synagogue à proximité.

Quelles autres mosquées devrais-je visite d'Istanbul?
D'autres mosquées d'Istanbul iconique comprennent le Yeni Camii (nouvelle mosquée), Sultanahmet Camii (Mosquée Bleue), Rustem Pacha Mosquée, la Mosquée Suleymaniye et le.

Comment se rendre à la mosquée Ortaköy Istanbul pour obtenir d'Ortakôy par les transports publics, prenez un 40, 40T ou 42T bus de Taksim, ou à partir de : Kabatas, vous pouvez prendre le la 22, 22RE ou 25e bus.

http://www.ibb.gov.tr/sites/ks/tr-TR/1-Gezi-Ulasim/kulliyeler/Pages/ortakoy-camii.aspx 

Le musée d'Istanbul pour l'histoire de la science et de la technologie dans l'Islam

Le musée d'Istanbul pour l'histoire de la science et de la technologie dans l'Islam 

Le musée, qui a été ouvert en mai 2008, est situé dans le Parc Gülhane (Rose Garden), dans l'un des plus beaux quartiers d'Istanbul. Il s'étend sur 3500 mètres carrés le long du vieux palais wall, dans les anciennes écuries du Sultan's a Ahirlar.


En face de l'entrée, le visiteur rencontre un grand globe, qui est une reconstruction de l'une des plus importantes réalisations de la tradition scientifique islamique. La carte sur le globe a été construit sur l'ordre du Calife al-Ma'mun (qui régna de 813-833 198-218 H./CE.). À l'aide d'une projection globulaire, la carte s'affiche, avec une exactitude surprenante. La géographie de la région du monde qui était connu à ce moment-là. La découverte, la reconstruction historique et présentation du globe Al-maamoun, ainsi que les autres objets présentés dans le musée, sont l'oeuvre du professeur Fuat Sezgin, qui, en 1982, fonda l'Institut pour l'histoire de Arabic-Islamic Sciences à l'université Johann Wolfgang Goethe de Francfort/Main.


Des décennies de recherche intensive dans l'histoire de manuscrits Arabic-Islamic étaient nécessaires pour préparer la création de la richesse des objets exposés dans le musée. Les visiteurs du Musée pourront obtenir un aperçu unique de la tradition scientifique islamique en examinant les détails de l'des répliques exactes de les réalisations scientifiques et techniques de la neuvième à la XVIIE siècles. Le musée d'Istanbul est unique dans le monde, car il permet au visiteur de voir de ses propres yeux l'évolution des différentes branches scientifiques dans la civilisation islamique. La présentation systématique d'objets à partir de l'astronomie, la géographie, nautisme, mesure du temps, la géométrie, l'optique, la médecine, la chimie, la minéralogie, la physique, la mécanique, l'architecture et les techniques militaires, montre comment les découvertes essentielles ont été faites dans la civilisation islamique et ont été transmises de différentes façons à l'Europe, où ils ont été adoptés, assimilées, et modifiée. Ainsi l'histoire de la science semble le visiteur comme un flux continu. Cela est particulièrement évident lorsque Arabic-Islamic innovations sont affichées côte à côte avec médiévale et adaptations européen ultérieure.


Les réalisations les plus importantes de la civilisation islamique sont visualisés et élucidées par accompagnant les textes explicatifs dans différentes langues. Heureusement, le Musée d'Istanbul pour l'histoire de la science et de la technologie dans l'Islam n'est pas suivre la tendance moderne à expliquer compliqué affiche par seulement quelques lignes de texte. Au contraire, le visiteur est invité à prendre du temps, dans le but de sonder les multiples facettes du panorama de l'histoire des différentes sciences. Après une visite au musée, le visiteur sera motivé à approfondir son étude de l'univers fascinant de la science et de la technologie dans la civilisation islamique. À cette fin, un catalogue détaillé du musée en cinq volumes bien illustré, a été composée par le professeur Sezgin. Les volumes sont disponibles en allemand et en français, et depuis 2007 également en turc.


Le Musée d'Istanbul pour l'histoire de la science et de la technologie dans l'Islam est particulièrement intéressant en raison de son esthétique, la didactique de ses expositions scientifiques, ainsi que de la synergie entre l'expérience visuelle et le processus d'apprentissage de la part du visiteur. Ainsi, Istanbul a été enrichi par un autre pont entre l'Orient et l'Occident, qui concerne la profondeur historique des relations des traditions scientifiques dans des cultures orientale et occidentale. Istanbul, Capitale européenne de la culture en 2010, prolonge un accueil chaleureux pour tous les visiteurs. (DQ)


Telefon: 
0212 528 80 65
Adres: 

Has Ahırlar Binası - Gülhane Parkı,, Fatih, İstanbul

Musées Archéologiques d'Istanbul

Musées Archéologiques d'Istanbul

Les musées archéologiques d'Istanbul, juste en bas de la colline de Palais de Topkapı (ou tout en haut de la colline Gülhane Parkı), maintenez remarquables collections d'art de l'ancien Proche-Orient, de la Grèce et de Rome.

Lorsque l'archéologie devient une science dans le 19e siècle, la plupart du Moyen-Orient a été gouverné par le sultan ottoman, qui a reçu toutes les meilleures choses. Ce sont là ses collections privées, de sorte qu'ils sont assez étonnants.

Il y a en réalité trois musées : le Musée Archéologique, le Musée de l'ancien Proche-Orient, et le carrelage de kiosque (Köşk Çinili) (carte).

Le plus vieux trucs, dans le Musée de l'ancien Proche-Orient, Şark Eserleri Müzesi (Eski) comprend one-of-a-kind trésors comme le carrelage de reliefs de lions et rois de la légendaire portes de Ninive, et le plus ancien traité de paix écrit jamais découvert (tablettes cunéiformes qui préservait les mots du Hittite et rois égyptiens). (l'hiéroglyphique égyptien version du traité fut gravé dans la pierre au Grand Temple d'Amon à Karnak, Louxor, de l'Égypte.)

Le Musée Archéologique (Müzesi Arkeoloji) est consacrée à plus tard stuff; c'est-à-dire, après environ 500 av. J.-C., il comprend plusieurs des plus belles statues en marbre grec et romain découvert en Anatolie.

Recherchez également les artefacts trouvés dans les fouilles Yenikapı qui a découvert le port de Théodose et exposé les restes de 34 navires échoués à partir de la 7e à la 11e siècles, et même âge de pierre enterrements jusqu'à 8500 ans.

Le pavillon carrelé (Köşk Çinili) est parmi les plus anciens bâtiments laïque turc à Istanbul, une élégante résidence construite par le Sultan Mehmet le Conquérant. Il a été magnifiquement restauré et il est maintenant un remarquable musée des Faïenciers turc. Plus...

En fonction de votre intérêt pour l'art très ancien, amende et des tuiles, vous statuaire pourrait passer entre une et quatre heures dans le complexe muséal. Il y a beaucoup à voir, et vous voudrez peut-être revenir pendant quelques heures de plus un autre jour.

Le meilleur moyen de rejoindre les musées est d'aller à la première cour de Palais de Topkapı (l'arbre-aire remplie ouvrir au public sans frais), tournez à gauche à environ mi-chemin dans la cour, descendez la rue pavée et recherchez le complexe muséal sur votre droite. Ou prendre le T1 Kabataş Bağcılar-tram jusqu'à l'arrêt et marcher jusqu Gülhane Alemdar Caddesi, le roulement gauche et dans Gülhane Parkı, puis le Stone Road, sur la droite.

Tête peinte, Musée archéologique d'Istanbul
c'est ce que ces statues en marbre blanc ressemblait alors qu'ils étaient neufs...
Le complexe du musée entier est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 09 h 00 à 19 h 00 (7 h). (de novembre à mars jusqu'au 17:00/5 pm.) coûts d'admission TL15. Le complexe muséal est inclus dans l'Istanbul Museum Pass. Plus...

Photographier sans flash) comme vous le souhaitez.

Par temps chaud, une louche Cafe est ouvert au milieu d'une forêt de vieux colonnes, des pierres et des statues dans la cour.

Juste en bas de la colline de l'musées archéologiques est ombragée Gülhane Parkı, bon pour une promenade dans les beaux jours. Plus...

Musées Archéologiques d'Istanbul
(Istanbul Müzeleri Arkeoloji)
Osman Hamdi Bey Yokuşu Sokak (carte)
Gülhane, Istanbul, Turquie
Tél. : 90 (212) 520 7740, -41, -42
Télécopieur : 90 (212) 527 43 00
istanbularkeolojimuzesi@kultur.gov.tr

Beyoğlu et Grand Rue de Péra - Taksim

Taksim, Beyoğlu et Grand Rue de Péra

Ce big city square est considéré comme le coeur de l'Istanbul moderne. De nombreux hôtels et restaurants peuvent être trouvés ici et sur la rue Istiklal, et il y a un grand bus terminal pour le transport public et la gare principale. La place est également le lieu de rassemblement pour les touristes locaux pour fêter la nouvelle année, de défilés et d'autres rassemblements militaire.

Le monument le plus important de la place Taksim est le monument de l'indépendance (Istiklal Aniti en turc), au début de la rue piétonne Istiklal. C'est également le point de retour pour le rouge vieux tramway qui est le seul véhicule autorisé sur la rue Istiklal à côté de la police et du gouvernement des voitures.

Le monument a été faite par le sculpteur italien Pietro Canonica et ouvert en 1928, il commémore Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République, dans ses deux rôles; un commandant militaire en chef et un homme d'État. Depuis son ouverture, le monument est devenu le point central des cérémonies officielles.

Sur sa façade sud surplombant la rue Siraselviler, il n'y a Ataturk, Ismet Inonü et Fevzi Cakmak dans l'avant et d'autres figures derrière eux qui symbolise la fondation de la République. Sur la façade nord surplombant à Cumhuriyet Street, la guerre de l'indépendance est symbolisé. Sur les façades est et ouest, l'armée turque est symbolisé avec un soldat tenant le drapeau turc.

À travers ce monument, de l'autre côté de la place, il y a l'immense colonie d'Ataturk centre culturel. L'évolution de la vie urbaine après la création de la République a souligné qu'un bâtiment d'opéra fut un grand besoin et la nécessité. Après une longue période de construction de 13 ans, l'ouverture, sous le nom de Palais culturel d'Istanbul en 1969 et une grande souffrance dommages à cause d'un incendie en 1970, le lieu a été donné le nom de centre culturel Atatürk en 1978, connu comme AKM en turc. Aujourd'hui, de nombreux concerts nationaux et internationaux, les réunions, les expositions et les premiers ministres se sont faites en AKM, surtout représentations de théâtres d'Etat d'Istanbul, l'opéra et de ballet, l'Orchestre symphonique de l'État, l'État turc Musique classique Chorus, et International Istanbul Festival attirent de nombreux spectateurs.

Au cours de la dernière période ottomane Sultan Mahmut J'ai arrangé Taksim comme point où les principales lignes d'eau du nord d'Istanbul ont été recueillies et bifurquent vers d'autres parties de la ville. Par conséquent le carré a pris son nom de la grosse pierre réservoir situé sur le côté ouest de la place (taksim désigne la distribution en turc).

Au cours de certaines visites quotidienne de la ville d'Istanbul Vous avez peut-être une chance de passer à travers ce grand carré. Si vous cherchez des appartements meublés à louer à Istanbul près de Taksim, consultez istanbulsuites.

Beyoglu et Grand Rue de Péra

Beyoglu près de la place Taksim est une partie du coeur d'Istanbul, c'est une excellente façon de s'éloigner de la vieille ville et profiter Istanbul moderne comme la population locale. Il y a tellement de choses à faire dans la environ 2,5 kilomètres de long street entre le tunnel funiculaire arrêter près de la Tour Galata et la place Taksim que vous pouvez passer une journée entière ici. Vous pouvez trouver une brève d'Istanbul dans chaque coin, il y a une histoire cachée de la ville partout. De religions, de langues et de groupes ethniques vivent fraternel à ces prémisses, il autour de la centre de l'art et de la culture, de nombreuses autorités nationales, locales et internationales les activités atteignent les amoureux de l'art à travers le voisinage.

Vieux tramway sur la rue Istiklal dans Beyoglu.Beyoglu est un quartier résidentiel composé de 45 districts et environ 225 000 résidents, mais la population quotidien atteint jusqu'à un million d'être le centre de commerce, de divertissement et de culture. C'est l'un des plus importants points touristiques et l'une des avenues les plus célèbres de la ville, le distingué marques d'affaires et de divertissement monde sert aussi dans ce domaine. De nombreuses boutiques exquises, de musique et les librairies, bibliothèques, galeries d'art, cinémas, théâtres, cafés, bars, restaurants, pubs, cafés, pâtisseries, chocolateries, et centres technologiques sont garnis sur la rue Istiklal.

Beyoglu a un grand nombre d'étrangers de toutes nationalités qui vivent dans ce quartier. La région abrite également d'importantes communautés chrétienne et juive turque, il y a plusieurs églises et synagogues.
L'Galatasaray Square est presque à mi-chemin de l'Avenue et abrite l'un des meilleurs établissements d'enseignement établis en Turquie au cours de l'Empire ottoman; anciennement Mekteb-je Sultani (École de sultans), aujourd'hui, Galatasaray Lisesi (high school).

À travers Galatasaray place il y a quelques importants bâtiments historiques tels que le Cicek Pasaji (la fleur Courtyard) avec de nombreux petits restaurants et tavernes, et Balik Pazari (marché aux poissons) où vous pouvez trouver certains des poissons frais et des légumes.

Sur la même rue et sur ses rues latérales il y a aussi des églises catholiques comme St. Antoine et Santa Maria, arménienne des églises, des synagogues, des mosquées anciennes, Pera Palace Hôtel construit en 1892 par Georges Nagelmackers, institutions académiques et culturelles établies par divers pays européens comme l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la France au début du xixe siècle, les consulats de plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, la Grèce, la Suède, l'Arménie, la Fédération de Russie, Pays-Bas, Espagne, Suède, et Royaume-Uni, parmi lesquels les consulats britannique et allemand étant les plus impressionnants édifices dans la région.

À la fin de cette rue piétonne vers, il n'existe de Galata Tunnel, le monde de la deuxième plus ancienne du métro, connexion Pera district avec sur la Golden District Karakoy corne. À côté de cela, vous pouvez également voir la Littérature Divan Museum qui est appelé comme Galata Mevlevi Mevlevihane appartenant à ordre fondé par Mevlana, où se déroulent les cérémonies derviche tourneur deux fois par mois.

Ancien Galata, Pera districts ont été habité depuis l'Empire byzantin. Au cours de l'Empire Ottoman du xixe siècle, la rue était connue sous le nom de Grande Rue de Pera et le quartier est devenu un centre de rétention pour étrangers, Levantines, ottomane intellectuels et la culture occidentale d'admirateurs. Après 1923 la rue elle a changé de nom pour l'indépendance, en Istiklal (turc) pour commémorer la guerre d'indépendance menée par Ataturk.

En juin 2013 et au cours des mois suivant celui, beaucoup de manifestations anti-gouvernementales a eu lieu à Taksim et Beyoglu zone. Les affrontements entre les manifestants et les agents d'application de la loi ont duré plusieurs semaines après l'occupation du parc Gezi dans le Square, où il est prévu de construire un centre commercial, donc préoccupant le enviromentalists et passons à l'action contre le plan.

Adresse : İstiklal CAD . 34400 Beyoğlu Istanbul

Transport : Vous pouvez accéder à l'Karakoy quay ou d'Istiklal Caddesi de la place Taksim.

İstanbul