Select Menu

İstanbul

» » » Le Palais de Dolmabahçe à Istanbul

Palais de Dolmabahçe

Ces jours, il est de bon ton pour les architectes et critiques influencé par le moins c'est plus l'esthétique du Bauhaus masters de se moquer de bâtiments tels que Dolmabahçe. Les foules qui se pressent à cet imperial plaisir palace avec son extérieur néoclassique et over-the-top Aménagement intérieur clairement ne pas partager leur dédain, cependant, affluent ici pour visiter son Selâmlık (cérémonie de suites), Harem et Dairesi Veliaht (appartements du prince héritier). Ce dernier est le foyer de l'ouverture récente de la palais National Musée de peinture .


Plutôt plus que moins était certainement la philosophie du Sultan Abdül Mecit I (r 1839-61), qui a décidé de déplacer sa cour impériale de Topkapı pour une nouvelle superbe palais sur les rives du Bosphore. Pour un site qu'il a choisi le dolma bahçe (jardin remplis) où ses prédécesseurs Sultans Ahmet Ier et Osman II avait rempli dans une petite crique afin de créer un parc royal complet avec plaisir en bois kiosques et pavillons.


Abdül Mecit commandé Garabed Nikoğos imperial architectes et Ottoman-European Balyan pour construire un palais que d'impressionner tous ceux qui ont posé les yeux sur elle. L'architecture du palais ottoman traditionnel a été bannie - il n'y a pas de pavillons et le palais ici tourne le dos à la vue splendide plutôt que de le célébrer. Le concepteur de l'Opéra de Paris a été introduit pour faire les intérieurs, ce qui explique peut-être leur théâtralité exagérée. La construction a été achevée en 1854 et le sultan et sa famille déménage dans deux ans plus tard. S'il avait le facteur WOW en pique, Abdül Mecit's projet extravagant a précipité la faillite de son empire et marquait le début de la fin pour l'Osmanlı dynastie. Durant les premières années de la République, Atatürk utilisé le palais que sa base et mourut ici d'İstanbul le 10 novembre 1938.


L'entrée au palais touristique est à proximité du palais du tour de l'horloge très orné, conçu par Sarkis Balyan entre 1890 et 1895 pour Sultan Abdül Hamid II (r 1876-1909). Il y a un café en terrasse près ici avec premium Bosphore vues et des prix très raisonnables (oui, vraiment).


Le palace se trouve dans des jardins bien entretenus et est entré via ouvragés imperial gate. Il est divisé en trois sections : la Veliaht Selâmlık, Harem et Dairesi. L'entrée est via un obligatoire et terriblement précipité visite guidée (jusqu'à 50 personnes par groupe), qui met l'accent sur les parties de mais des visites Selâmlık le Harem ainsi; vous pouvez visiter le Palais National peintures Musée par vous-même. Dans les périodes de pointe de langue anglaise Les excursions partent toutes les 10 minutes ou à peu près; durant les périodes de silence toutes les 25 minutes est plus probable.


Notez que le nombre de visiteurs dans le palais sont limités à 3000 par jour et ce plafond est souvent atteint les week-ends et jours fériés - venez midweek si possible, et même alors être préparé à la file d'attente (souvent pour une longue période et en plein soleil). Si vous arrivez avant 3h00 (été) ou 2h (l'hiver), vous devez acheter un ticket combiné pour visiter les deux Selâmlık et harem; après ces horaires vous pouvez prendre un seul tour (nous vous recommandons d'opter pour l'Selâmlık). Admission ici n'est pas couverte par le pass musées İstanbul.

La mosquée Dolmabahċe à proximité (Dolmabahçe Muallim Camii) sur le Mualim Naci  Caddesi a été conçu par Balyan Nikoğos et achevée en 1853.visites entre 1926-1984 et a été ouvert à visiter comme un "musée-palais" de 1984.


Adresse
Sekreterliği TBMM Genel (Milli 34357 Saraylar) Dolmabahçe Sarayı Beşiktaş/ISTANBUL
 Téléphone
+90 212 236 90 00
 Fax
+90 212 259 32 92
 Site Web

Millisaraylar@tbmm.gov.tr www.millisaraylar.gov.tr e-mail

About Admin

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply

İstanbul