Select Menu

İstanbul

» » » La Citerne Basilique (Yere Batan Sarnıcı)

La Citerne Basilique


La Citerne Basilique (Yerebatan turc : Sarayı - "sunken Palace", ou Sarnıcı - "sunken Yerebatan citerne"), est le plus grand de plusieurs centaines d'anciennes citernes enfouies sous la ville d'Istanbul (autrefois Constantinople), Turquie. La citerne, située au sud-ouest de l'Hagia Sophia, sur la péninsule historique de Sarayburnu, a été construit dans le 6ème siècle sous le règne de l'empereur byzantin Justinien I.

Histoire


Cette structure souterraine's nom provient d'une grande place publique sur la première colline de Constantinople, la basilique de STOA, sous laquelle il a été construit. Selon les historiens antiques, l'Empereur Constantin a construit une structure qui a plus tard été reconstruit et agrandi par l'empereur Justinien après les émeutes de Nika de 532. Il a fourni de l'eau pour les grands palais de Constantinople et autres bâtiments sur le premier Hill, et a continué à fournir de l'eau pour le palais de Topkapi après la conquête ottomane en 1453 et dans les temps modernes.

Mesures et données


cette cathédrale citerne de taille est une salle souterraine de 143 mètres (470 ft) de 65 mètres (210 ft), capable de contenir 80 000 mètres cubes (2 800 000 cu ft) d'eau, et couvrant une superficie de 9 800 mètres carrés (105 000 pieds carrés). Le grand espace est interrompue par une forêt de 336 colonnes en marbre Chaque 9 mètres (30 pi) de haut. Les colonnes sont organisés en 12 lignes composées chacune de 28 colonnes, espacés de 4,9 mètres (16 pi) d'intervalle. Les chapiteaux des colonnes sont principalement ionique et corinthien styles, à l'exception de quelques style dorique avec aucun des gravures.
La citerne est entourée par un mur de brique avec une épaisseur de 4 mètres (13 ft) et revêtu d'un mortier spécial pour l'imperméabilisation. La citerne a été fourni de l'eau de la Belgrade Woods-qui se trouvent à 19 kilomètres (12 milles) au nord de la ville-via aqueducs construit par l'empereur Justinien. 


Les fissures et les colonnes ont été réparés en 1968. Après avoir été restauré en 1985 par le Musée métropolitaine d'Istanbul, la citerne a été une fois de plus ouvert au public le 9 septembre 1987. C'est une attraction touristique populaire.

Medusa bases de colonne


situé dans le coin nord-ouest de la citerne, les bases de deux colonnes réutilisation et le visage sculpté de blocs de méduse. L'origine des deux chefs est inconnue, mais on croit que les chefs ont été portées à la citerne après avoir été enlevées d'un bâtiment de la fin de la période romaine. La tradition veut que les blocs sont orienté latéralement et inversé afin de nier le pouvoir de gorgones' regard.

Dans les médias


la citerne a été utilisé comme un emplacement pour les 1963 film de James Bond de la Russie avec l'amour. Dans le film, il est désigné comme étant construit par l'empereur Constantin, sans référence à Justinien. Son emplacement est une distance considérable de l'Union soviétique (aujourd'hui) Consulat russe, qui est situé dans, les nouvelles Beyoğlu " européen " section d'Istanbul, de l'autre côté de la Corne Dorée. 


La finale de l'2009 film l'International se déroule fantaisie dans un amalgame de la vieille ville, illustrant la Citerne Basilique comme sous la ponte Mosquée Sultan Ahmed -qui, dans le film, est juste à côté de la Mosquée Süleymaniye.

Adresse : Yerebatan Cad. Alemdar Mah. 1/3 34410
Fatih / Istanbul
Tél. : 70-0212 0 212 512 15 522 12 59
Fax : 0212 522 pbx 81 66

E-Mail: Mon info@yerebatan.com

About Admin

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply

İstanbul